"Ne pleurez pas sur le lait renversé"
Nous pensons souvent que l’expression est d’apprendre aux enfants à ne pas pleurer quand ils renversent leur lait. Mais les enfants ne pleurent pas naturellement pour le lait renversé. Ils regardent juste dans la fascination comme il se déverse hors du verre et couvrent la table et le sol.
Cette expression est pour les parents.
Lorsqu’un parent crie à un enfant pour un accident qui découle de l’incapacité ou de la maladresse et non de l’inattention ou de l’insouciance, ils enseignent à leur enfant à pleurer sur le lait renversé. La prochaine fois que ça arrivera, ils pleureront, anticipant leur châtiment. Cela enseigne malheureusement à l’enfant à être plus conduit, comme le lait n’est pas éternellement important, l’accident n’a pas été moralement conduit et il n’est pas «important» dans le grand schéma des choses. Un parent qui se retourne sur leur enfant peut mettre trop d’importance sur le lait renversé qui enseigne à l’enfant à chérir le lait, les tables propres et les planchers beaucoup trop. En outre, leur peur de renverser le lait les amène à désirer plaire à maman et papa en étant parfait et ne pas faire des erreurs au lieu de concentrer leur énergie sur tourner leurs cœurs vers l’amour de Dieu et de garder son commandement.
Méfiez-vous de faire vos propres lois à travers les attentes et l’exaspération qui sont impossibles à garder et ne feront que frustrer votre enfant et l’initier à un mauvais seigneur.